Taxi
Publié le - 1169 clics -

Contrôle technique : Taxis et automobile

Chaque véhicule à leur propre contrôle en fonction de son utilisation. Il y a par exemple une différence entre le contrôle d’une voiture utilitaire et un taxi. Les taxis, en tant que voitures qui transportent des personnes, doit subir un contrôle particulier car ils sont obligés d’être en mesure d’assurer la sécurité des ses passagers. Par conséquent ils sont soumis à une réglementation particulière. C'est-à-dire à part le contrôle commun, comme celle qu’on fait avec la voiture utilitaire.

 

 

Critères spécifiques des taxis.

Les taxis vu son rôle doit assurer le transport des passagers avec ces bagages, ainsi, il ne doit pas dépasser de 9 places. Et que le frais de transport de ces personnes dépendra de leurs trajets. Dans le cas où être un chauffeur de taxi vous intéresse, assurer vous d’avoir une carte professionnel qui doit être visible sur le pare brise de la voiture, une autorisation de stationnement sur les emplacements « taxi » ceci aussi doit être affiché sur la voiture. Et puis un taxi doit avoir ceux-ci comme équipement : un taximètre c’est un compteur qui calculera et affichera le tarif du trajet accomplis, ceci doit être trouvé sur un endroit où le client aussi pourrait le voir, un horodateur, qui indiquera l’horaire de travail du taxi, un dispositif lumineux où le mot « taxi « est bien lisible et qui se trouve sur le taxi.

Les contrôles techniques des taxis.

Pour les taxis, la visite technique doit se faire un an après la mise en circulation, mais dans le cas où le véhicule n’était pas un taxi avant. Ceci doit être fait au moment de son affectation en tant que taxi, et qu’ensuite il suive le contrôle périodique chaque année. A part les points communs avec les autres véhicules, les taxis ont leurs points particuliers, un contrôle qui est spécialement pour eux, la signalisation lumineuse portant la mention « taxi » (vérification de sa présence et puis s’assurer s’il est en bonne état ou pas), la plaque scellée distinctive d’un taxi, le contrôle de taximètre aussi est obligatoirement qu’il faut trouver dans chaque taxi (vérification de son scellement au et puis sa date de validité).