Taxi
Publié le - 1071 clics -

La licence Taxi

Vu que la crise touche actuellement plusieurs secteurs, beaucoup de personnes ont choisi de conduire un taxi afin de mieux gagner sa vie après avoir obtenu un permis de conduire belgique, sans avoir à entendre chaque jour les hurlements d’un patron. Mais toute voiture ne peut être changée en taxi du jour au lendemain.

UNE LICENCE TAXI

Afin d’avoir rapidement une licence, tout prétendant pourra avoir trois options tel que le transfert gratuit de licence, l’obtention de ce dernier gratuitement auprès de l’autorité administrative, et sinon, acheter une licence taxi.


Pour explication, il faut savoir que le transfert gratuit est la solution la plus profitable et la plus expéditif. Pour cela, on devra juste connaitre quelqu’un ou un membre de votre entourage ou famille, qui dispose déjà d’une licence taxi mais qui n’exerce plus pour différentes raisons tel qu’une maladie, de l’incapacité physique, etc, et qui puisse le transférer à votre nom. Toutefois, si le propriétaire de la licence décède, la licence de taxi peut être donnée à son compagnon ou à ses successeurs mais à la seule clause qu’ils ont la capacité professionnelle.

 



On peut obtenir une licence gratuitement, on s’inscrivant sur une liste de la commune. La réponse à votre demande peut aller de 1 à 15 ans, car cela dépendra de la détermination du maire de la ville d’offrir une licence taxi. En effet, ces derniers sont souvent proposés suivant la date d’inscription. De ce fait, il est conseiller de renouveler son inscription annuellement afin d’avoir plus de chance d’être choisie.

Et finalement, acheter une licence de taxi est la meilleure solution si on veut commencer rapidement son activité. Mais il faudra savoir à l’avance que cela équivaut à beaucoup d’investissement financière.
Conditions d’achat d’une licence

Si on choisie cette option, il faut savoir qu’il y a des conditions à suivre. En effet, il faut être âgé de 21 ans au minimum ; disposer d’un permis de conduire de moins de 2 ans ; et enfin avoir à sa disposition un certificat de capacité professionnelle permettant d’exercer le métier de chauffeur de taxi, après avoir passé une contrôle médicale et d’aptitude physique.
La solution la plus rapide et économique pour obtenir une licence est d’acheter ce dernier auprès d’un titulaire vendeur.