Taxi
- 334 clics -

Comment obtenir une licence taxi ?

J'écris ce billet parce que j'ai dû faire des efforts pour obtenir mon permis.

Saviez-vous que pour conduire un taxi dans la ville de Nuevo Laredo, au Mexique (qui n'est pas si grande), il faut avoir cinq ans d'expérience ?

Combien de fois votre père vous a-t-il dit que si vous voulez que quelque chose soit bien fait, vous devez le faire vous-même ? Eh bien, après avoir travaillé pendant plus de 15 ans à essayer de convaincre la compagnie de taxi "Tranquila Taxi" (www.tranquilataxi.com) de Monterrey, au Mexique, de me donner une chance, j'ai commencé petit à petit à me débrouiller tout seul.

J'ai suivi des cours et obtenu mon permis de l'État de Nuevo Leon. Puis J'ai utilisé Internet, j'ai passé des heures en ligne à essayer de trouver des informations sur la façon de conduire un taxi sans en posséder un.

Finalement, après trois semaines de recherche, j'ai découvert qu'il y avait un endroit à Laredo (Texas) où l'on pouvait louer un taxi à la journée ou à la semaine pour un prix très bas.

J'ai visité cet endroit et ils louaient tous les types de voitures qui correspondaient à mes besoins ; la moins chère était de 25 $ par jour. Vous voyez, ce n'est pas mal, car rien que pour l'assurance, cela ne me coûterait que 75 pesos (environ 7 dollars) par jour si je la louais au Mexique ! Cela signifie que vous économisez de l'argent tout de suite, mais il y a d'autres coûts cachés, alors faites bien attention.

L'étape suivante était d'obtenir mes plaques d'immatriculation et l'enregistrement. Je suis allé à l'État du Texas et j'ai obtenu mes plaques et aujourd'hui, c'est le jour où je commence officiellement à travailler comme chauffeur de taxi à Laredo !

Je ne vais pas vous mentir, c'était difficile, mais ça en vaut la peine. Maintenant, j'ai quelque chose qui m'appartient. Comme on dit : si on veut, on peut - et c'est valable pour tout, pas seulement pour les taxis - tout ce qu'on veut, on peut l'obtenir avec de la volonté et des efforts ; il faut juste travailler pour ce qu'on veut et ne jamais abandonner !

C'est ainsi que je suis devenu le premier chauffeur de taxi de Laredo sans en posséder une licence taxi et ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas, car OUI, vous le pouvez !